Une séance d’engagement à Paris avec Li & Jintan

Une séance typiquement parisienne

Li et son futur mari Jintan m’ont contacté pour la réalisation d’une séance d’engagement. Ils se marient quelques mois plus tard en Chine, et souhaitent une séance typiquement parisienne. Si j’adore me déplacer en Province pour avoir des décors tous plus beaux les uns que les autres, j’aime aussi beaucoup les séances en ville, et Paris avec ses rues, ses monuments, son architecture, ses jardins, son histoire, … est une parfaite source d’inspiration pour tous les goûts (romantiques, urbains, extravagants, …).

Ensemble nous programmons un petit parcours qui nous fera passer du Sacré-Cœur au “Mur des Je T’aime”, en passant par les petites ruelles animées de Montmartre. Après un petit rafraîchissement sur la belle terrasse du café “La Mère Catherine“, accompagnés par les félicitations des passants, nous poursuivons notre séance direction à présent, le centre de Paris où nous passons un petit instant dans la Galerie Vivienne. Le passage est désert lors de notre séance, cela nous permet de prendre notre temps et de profiter également de ce superbe lieu. D’ailleurs, il y a plusieurs “passages couverts” à Paris, que je vous conseille de visiter. Nous nous rendons ensuite sur un lieu incontournable de Paris, la Tour Eiffel.

Passants applaudissant chaleureusement les futurs mariés

La Tour-Eiffel, oui mais pas n’importe où !

Li m’avait demandé de pouvoir faire quelques photos devant ce symbole parisienne. Lors de la création de l’itinéraire je l’avais averti de la forte probabilité que le site soit bondé de monde. Je lui ai alors proposé une alternative, en se rendant dans une petite rue en périphérie du quartier du Trocadéro. Nous avons pu profiter d’une rue déserte, et ses  beaux immeubles Haussmannien, avec la Tour Eiffel en toile de fond.

Couple regardant la Tour Eiffel lors d'une séance d'engagement à Paris.

Nous profitons de notre proximité dans ce quartier, pour aller faire un tour sous le célèbre Pont de Bir-Hakeim. Sur place, nous expérimentons quelques photos dans le métro. Je suis ouvert à essayer de nouvelles créations : il arrive souvent que cela donne naissance à de jolies surprises comme cette image prise sur les quais de la station de métro (une des mes images préférées de la séance). Retrouvez, sans plus attendre, le reste des images de cette fabuleuse balade Parisienne.

C’est vraiment le type de séance que j’adore, car c’est le fruit d’une collaboration avec vous. Nous construisons, ensemble, cette séance, aux travers de nos différents échanges.

Tags
Share