Un fabuleux mariage multiculturel à Annecy

La bonne surprise.

Ce n’est que quelques mois avant leur mariage, qui s’est déroulé en août 2018, que Benjamin & Sunny m’ont contacté. En effet, je n’étais pas leur premier choix, et le photographe initialement prévu n’était pas disponible mais il a tout de même communiqué aux futurs mariés une liste de recommandation dont je faisais partie. Ni une ni deux, je planifie un rendez-vous téléphonique avec Benjamin afin de faire plus ample connaissance.

Le lac d’Annecy, vous connaissez ?

Benjamin est Français, originaire d’Annecy. Sunny, elle, est Taïwanaise. Ils vivent tous les deux à Pékin et célébreront leur mariage à Annecy ! Lors de notre échange téléphonique, distance oblige, Benjamin me décrit rapidement les invités et l’ambiance de ce mariage qui se voudra résolument multiculturel, et cosmopolite. La famille de Sunny fera spécialement le déplacement depuis la Chine, mais leurs invités viendront également d’un peu partout en Europe (Italie, Allemagne, Chine…).

Le lieu choisi ? L’Hôtel des Tresoms au bord du lac d’Annecy avec sa vue à couper le souffle.

 

Contrairement à ce qu’il était prévu, il fait un temps magnifique ce samedi 18 août. Je retrouve Sunny accompagnée de sa mère dans un salon de coiffure du centre ville, Zepanek Coiffeurs. Le salon est très plaisant, les coiffeuses ont toutes le sourire aux lèvres et je suis parfaitement bien accueilli. Je rencontre pour la première fois Sunny avec qui nous échangeons quelques mots en anglais. Sunny aussi a le sourire aux lèvres, elle semble vivre un véritable rêve. C’est d’ailleurs ce qu’elle me confiera plus tard dans la journée.

Nous enchaînons avec la mise en beauté de Sunny qui se déroulera l’étage au dessus chez La Superbe. A peine le pas de la porte passée, et je savais déjà que j’adorerais ce lieu. L’institut se trouve sous les toits et a été décoré avec tellement de goûts, il y règne une ambiance zen et sereine. Vous connaissez, maintenant, mon amour pour les photos des préparatifs, dans un lieu comme celui-ci c’est un véritable régal !

 

 

Une cérémonie civile mémorable.

Nous nous retrouverons quelques heures plus tard, sur le parvis de la mairie de Metz-Tessy où les membres des deux familles se rencontreront, pour la première fois pour certains. On sent déjà une certaine émotion, pleine de respect et de joie. Place à la cérémonie civile, une des plus originale à laquelle j’ai pu assister ! Ce jour-là, l’audience est franco-anglo-chinoise, la sœur de Benjamin se chargera de traduire en anglais et l’amie de Sunny quant à elle traduira en mandarin ! Après quelques éclats de rires, et l’échange des “Oui!” place au vin d’honneur et à la fête. Rendez-vous à l’hôtel des Trésoms, ce super hôtel au bord du lac d’où nous jouissons d’une superbe vue sur le lac et ses alentours. Quel plaisir de travailler dans un tel environnement, et ce plaisir est largement partagé par les invités cela se lit sur les visages. Après quelques heures à arpenter la terrasse, je laisse Sunny & Benjamin profiter de leur repas et de la soirée. Une journée unique indéniablement.

Tags
Share