Un mariage au Domaine du Bouloy

La surprise du lieu.

Si tous les mariages sont uniques, celui-ci avait une saveur différente. En effet, quelques mois auparavant Cécile & Clément m’ont contacté au sujet de leur mariage. Nous échangeons par téléphone, et rapidement je leur demande comment ils m’ont découvert, et où se déroulera leur mariage. Leur réponse me met de suite en joie, encore plus que je ne l’étais déjà. Leur journée se déroulera au Domaine du Bouloy, ce domaine où je me suis moi-même marié en septembre 2016 !

La première rencontre.

Lors de notre première rencontre, Cécile & Clément me confient ne pas être très à l’aise avec les photos. Je leur propose alors de faire quelques photos ensemble, rapidement, afin qu’ils puissent voir la façon dont je travaille. En seulement dix minutes, je les sens déjà plus à l’aise devant l’objectif.

Cette première rencontre est toujours primordiale pour moi. Elle nous permet de faire connaissance et d’échanger autour de votre joli projet. Ainsi, le jour J, il est beaucoup plus simple de réaliser les photos, avec plus d’aisance et de confiance.

Ce domaine, mon domaine.

C’est parti, nous sommes le 21 juillet 2018 et je me rends à Druyes-les-Belles-Fontaines pour les préparatifs des futurs mariés. Arrivé sur le domaine, je suis instantanément plongé dans tous ces souvenirs du 10 septembre 2016, ceux de mon mariage, avec cette volonté encore plus forte d’en figer de nouveaux pour Cécile & Clément. Le temps est magnifique, et la bonne humeur se lit déjà sur les visages des invités qui s’apprêtent çà et là. Les préparatifs se déroulent dans une ambiance détendue, avec des échanges de rires et de souvenirs ! Ce sont vraiment des moments précieux que je chéris particulièrement.

Place à la cérémonie.

Nous nous rendons ensuite à l’église Saint-Martin de Clamecy où se déroulera une superbe cérémonie riche en émotion et devant une assemblée resplendissante. A la sortie de l’église, les mariés partiront directement au domaine à bord de leur jolie traction. Je les précède de quelques minutes, mais arrivé sur le domaine aucune trace des mariés…Une quinzaine de minutes passeront avant que je les aperçoive arrivant dans un autre véhicule…La traction est tombée en panne sur le bord de la route…

Cécile & Clément à bord de leur traction.

Cette petite aventure n’entachera pas le déroulé de la journée, et le vin d’honneur commencera dans la même bonne humeur et la joie qui caractérisent Cécile & Clément!

Je laisse le temps à nos jeunes mariés de profiter de leurs invités avant de les accaparer quelques minutes pour la séance de photo de couple. Au domaine du Bouloy, il est facile de se retrouver au calme et dans un décor propice à ces séances intimes. Une petite pause souvent très appréciée des mariés, et avec Cécile & Clément, il y aura même du “rab” ! En effet, Clément est pompier et a décidé de faire la cérémonie religieuse et le début du vin d’honneur en tenue officielle (trop classe). Il se changera peu avant le repas, et nous aurons donc le temps de refaire une petite séance de 10 minutes, tous les trois, dans un autre décor. Le repas sera ponctué d’anecdotes, de discours et de vidéos personnalisées qui finiront d’émouvoir mes jeunes mariés afin de laisser place à la fête qui durera très tard dans la nuit.

Voir les filtresCacher les filtres
Tags
Share