Mariage d’Anne & Guillaume – Bourgogne

Tout commence 1 an avant le Jour-J.

Anne, c’est une amie du collège. Elle se marie et souhaite me rencontrer pour parler de son beau projet. Rendez-vous pris à leur domicile, où je découvre cette jolie famille qu’ils forment avec Anne, Guillaume et Gabriel, leur tout jeune fils. Ambiance, décoration, lieu, ils m’expliquent ce qu’ils ont en tête et m’embarquent avec eux.

Rendez-vous en Bourgogne.

La Bourgogne, cette région que j’aime tant. Je m’y suis moi-même marié et aimons y séjourner avec ma famille. J’y retrouve Guillaume accompagné de ses témoins, dans la superbe auberge de la Beursaudière. La fine équipe met la belle ambiance. Après les rires, les confidences, je me rends chez la grand-mère d’Anne accompagnée de ses proches. Je suis sensible à ces préparatifs qui se veulent faussement détendus. Ce mélange de stress, de nervosité et de joie qui compose ces photos que j’affectionne énormément.

Il fait chaud ce jour là, si bien que la fraîcheur de l’Eglise de Provency enthousiasme tous les invités. La mariée fait son entrée, au bras de son papa. A ce moment là, je lis dans leurs yeux une très forte émotion. La mariée s’approche, et je retrouve cette même émotion dans le regard de Guillaume. S’ensuit une très jolie cérémonie pleine de complicité et ponctuée de rires. La suite de la fête se déroule à Nitry où le vin d’honneur débute avec une grande tournée d’eau fraîche en raison de la chaleur. Dès lors, les rires, les souvenirs évoqués, les enfants qui jouent font de ce vin d’honneur un plaisir à immortaliser. Cette journée magique se terminera tôt le lendemain matin, et laissera indéniablement des souvenirs impérissable à mes beaux mariés.

Tags
Share