Une séance couple à Ramatuelle

En vacances mais pas que.

C’est en préparant mes vacances sur la Côte d’Azur, que j’ai réalisé que je ne pouvais pas ne pas profiter de ce séjour pour rendre grâce aux superbes plages et aux immenses étendues d’eau turquoise de cette région. Pour assouvir mes envies photographiques, Claire & Jérémie se prêtent volontiers au jeu d’une séance couple lorsqu’ils apprennent mon passage près de chez eux. Ni une, ni deux, je saute donc sur l’occasion et j’en profite pour apporter ma housse étanche Dicapac afin de tester un peu la photo dans/sur l’eau.

Du soleil à Ramatuelle.

Rendez-vous pris sur la superbe plage de l’Escalet, où se mêlent les nageurs et les yachts. La plage n’est pas bondée, comme certaines le sont à cette période. Pour démarrer la séance, je décide de marcher un peu à l’écart afin de pouvoir mettre à l’aise mon joli couple du jour. Nous arrivons alors au niveau d’une petite falaise escarpée. D’ici nous dominons légèrement la plage. Le bleu de la mer, du ciel et de la tunique que porte Claire se confondent presque. Le soleil commence à se coucher si bien qu’il nous inonde d’une lumière dont je suis particulièrement friand, celle du Golden Hour. Nous discutons, et nous déambulons ainsi sur la falaise et finissons par regagner la plage où nous réalisons encore quelques photos.

J’adore réaliser ce type de séance. Celles où l’on finit par se confier à moi, où chacun se sent libre de raconter ce qu’il veut. Au-delà de la simple séance photo, des moments de partage et d’échange que l’on vit comme une parenthèse me rendent profondément heureux et chanceux.

L’expérimentation du jour.

La séance prend fin dans l’eau, où nous expérimentons la housse étanche. Si la prise en main n’est pas aisée, le résultat est plutôt satisfaisant pour une première. Il faudra retenter l’expérience afin de pouvoir vraiment maîtriser la housse. Cela tombe bien car j’envisage de l’apporter sur un mariage prévu en septembre. Je vous en reparlerai !

 

Tags
Share